CDI

Le Centre de Documentation et d’Information – est un espace dans l’établissement destiné aux élèves et à l’ensemble de l’équipe éducative. Les élèves s’y rendent pendant leurs heures libres ou avec leur professeur dans le cadre des cours.

Un espace privilégié pour lire, découvrir des nouveautés, s’informer et travailler.

Lieu de travail et de découverte, les élèves peuvent y venir pour lire et effectuer des recherches d’informations. Ils peuvent consulter la documentation sur l’orientation, découvrir les nouveautés et participer à des projets impulsés par le professeur documentaliste.

M. Cordelier-Duchesnes, professeur documentaliste, vous accompagne dans vos recherches, dans votre acquisition d’une culture et d’une maîtrise de l’information, et pour développer votre esprit critique face aux sources de connaissance et d’information

E-Sidoc, le portail du CDI, permet de fréquenter le CDI en dehors du collège : on peut y consulter l’ensemble du catalogue du CDI, les nouveautés, s’informer sur les animations proposées et s’avancer dans ses recherches !

Le professeur documentaliste

Le professeur-documentaliste a trois missions principales :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      …