PROCEDURES ABSENCES ET RETARDS

Chers parents d’élèves, voici les procédures réglementaires

en cas d’absence ou de retard de votre enfant

1. Absences
  • Prévenir le bureau de la vie scolaire par un appel
  • Régulariser l’absence par écrit :  remplir les deux parties d’un billet de couleur sur le carnet de correspondance de l’élève et le remettre au bureau vie scolaire dès son arrivée au collège.
  • OU envoyer un message sur pronote à la CPE du niveau de votre enfant ( Mme ABELLO 5ème/3ème et Mme RODARY 6ème/4ème)
  • OU un mail à l’attention des CPE.
  • Joindre un CPE pour les situations particulières.
  1. Retards
  • Prévenir le bureau de la vie scolaire par un appel
  • Remplir et signer le « tableau Retards » sur le carnet de correspondance de l’élève, ce dernier doit impérativement le faire viser à la vie scolaire dès son arrivée au collège.
  1. Sorties d’élèves hors emploi du temps habituel

En cas de force majeure, et pour toute sortie de l’établissement en dehors de l’emploi du temps habituel de l’élève, y compris sur la pause méridienne, l’élève ne pourra quitter l’établissement qu’en présence d’un de ses responsables légaux et après signature d’une décharge parentale à l’accueil du collège.

Cordialement,

Les CPE  (Conseillères Principales d’Education)

Mme Abello, Mme RODARY