PARIS 2024

En 2023

Action 1 : Projection du film Jessie Owens La couleur de la victoire avec la participation du CDOS 06

Participants : 6e 4, 6e 2, 6e 5

Projet éducatif : « Sports & Laïcité » autour des principes de la République ainsi que les valeurs de l’olympisme. L’objectif est de sensibiliser les jeunes sportifs/ves afin qu’ils adoptent un comportement exemplaire pour favoriser le mieux vivre ensemble qui nous semble en adéquation avec les programmes sportifs et scolaires.

Présentation du thème « Sports & Laïcité » (10min)

Diffusion du film « La couleur de la victoire – Jesse Owen » (1h20)

Questions – Débat (30min)

Action 2 : Charles-Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, donne la possibilité aux établissements du département de participer à l’opération « Faites vos jeux » dans le cadre « Paris 2024 » en partenariat avec le Musée National des sports.

En 2022

Organisation de La « Journée Olympique »  le 23 juin 2022 sous la forme d’un parcours Training sur les 2 plateaux EPS du Collège.

Les établissements scolaires #JeBougePourLaPaix  est une opération mise en place par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)

1-le Parcours Training

Les explications et la Photo finale

Le reportage

En 2020

Le Lundi 3 février 2020 a été marqué par l’ouverture de la Semaine Olympique et Paralympique.

Au Collège Les Bréguières, l’équipe des enseignants d’EPS à organisé une manifestation toute la journée à destination de tous les élèves de 6ème.

L’article sur le site de l’académie de Nice

L’article sur le site Nice Premium

L’article sur Nice Matin.com