ANGLAIS

L’équipe d’anglais

Madame FRAYSSE / Madame GELMAN / Madame LAHARY /Madame ORENGO

et notre assistante de langues Beverly !

La voici qui se présente!

Hello! My name is Beverly. I am the new English assistant for the 2021-2022 school year. I am excited to work with you all! I come from Sacramento, California. I graduated from Placer High School and then moved to Los Angeles, where I studied Comparative Literature and French Studies at UCLA (University of California, Los Angeles). I enjoyed the many activities offered at my high school such as American football games, prom, clubs, and more. At UCLA, I had the opportunity to watch the sports teams and participate in clubs, as well as to explore Los Angeles!

In the past, I have worked for the Department of Education in Sacramento, CA. I then continued my work experience with the program Jumpstart at UCLA, where we helped young children learn how to read. After that, I worked at the film and television office at the French Consulate in Los Angeles to help coordinate between French filmmakers and the consulate and to promote French films in America! Finally, I worked as an English assistant in Sartène, Corsica last year.

My passions include traveling, reading, and hiking. I look forward to learning new things about France and to helping you learn English! Thank you!

Quelques raisons qui vont vous motiver à apprendre l’Anglais !

1. Plus d’un quart de la planète s’exprime dans cette langue !

2. L’anglais est la langue n°1 dans de nombreux secteurs comme le commerce, les technologies, la science, la communication etc.

3. Savoir parler anglais est l’une des compétences les plus demandées par les employeurs ( même en France ) .

4. L’anglais est la langue la plus utilisée sur Internet, ce qui représente plus de 80 % des données ! Et comme Internet est aujourd’hui le moyen de communication le plus utilisé dans le monde du travail, en comprenant l’anglais, on peut avoir accés à un nombre illimité de ressources.

Mais l’anglais c’est aussi utile pour le plaisir !

Savoir parler anglais permet de voyager plus sereinement. Allez n’importe où dans le monde, vous trouverez forcément quelqu’un qui parle anglais !

Une majorité de films et séries sont en anglais !

Hollywood est le générateur du divertissement mondial et l’anglais , la langue principale de l’industrie du cinéma! Et regarder un film ou une série en VO , c’est tellement plus agréable !

Au collège , nous travaillons aussi bien l’oral que l’écrit autour des 5 activités langagières définies par le CECRL ( cadre européen commun de référence pour les langues )

Les 5 activités langagières sont :

Ecouter

– Lire

– Prendre part à une conversation

– S’exprimer oralement en continu

– Ecrire

En pratique, les élèves de 3° doivent valider le niveau A2 du CECRL dans ces 5 activités langagières , ce qui correspond à un niveau intermédiaire qui leur permet de s’exprimer spontanément et comprendre un anglais simple et quotidien.

Avec 4 heures d’anglais en 6° et 3 heures de la 5° à la 3°, les progrès sont rapides.