ORIENTATION 2022-2023

Votre enfant est en classe de 3ème ou 3ème SEGPA ? vous devez effectuer les démarches lui permettant de choisir une orientation en Lycée Professionnel pour l’an prochain.

1. Saisir les intentions d’orientation au mois de Janvier ( Date limite le 31/01/2023)

2. Saisir les choix définitifs d’orientation au mois de Mai  ( si votre enfant est en 3ème Segpa, vous serez aidé pour cette deuxième démarche par le Directeur de la Segpa)

– Vous devez, pour effectuer les démarches, vous munir de vos codes EDUCONNECT  (Si vous les avez perdu, vous pouvez les demander au secrétariat de scolarité à l’adresse suivante ce.0060911h@ac-nice.fr).

1re étapeAvant le 31 Janvier 2023

Connectez-vous au portail Scolarité Services : teleservices.education.gouv.fr

Choisissez le service « Orientation » pour indiquer votre intention d’orientation parmi les possibilités suivantes :

Votre enfant étant en Segpa dans un parcours professionnel, vous devez choisir entre 2nde Professionnelle (Bac professionnel) et 1ère année de CAP.

• 2nde générale et technologique
  • 2nde professionnelle
  • 1re année de CAP

IMPORTANT : Après le conseil de classe du 2 Trimestre : connectez-vous à Scolarité Services pour consulter l’avis provisoire du conseil de classe et en accuser réception.

2e étape : Au mois de Mai

Connectez-vous à Scolarité Services pour saisir votre choix d’orientation.

Choisissez le service « Affectation Post-3ème)  » pour saisir les demandes de formations et d’établissements dans lesquels vous souhaitez que votre enfant ait une place à la rentrée 2023  (si votre enfant est en 3ème Segpa, vous serez assisté dans cette démarche  par le Directeur de la Segpa avec lequel vous prendrez rendez-vous au début du mois de Mai).

• Après le conseil de classe du troisième trimestre

Connectez-vous pour consulter la proposition du conseil de classe et donner votre réponse :

• D’accord (la proposition devient décision) ;
  • Pas d’accord (le dialogue continue, vous devez prendre contact avec le chef d’établissement).

3e étape : Fin Juin

Affectation et inscription : connectez-vous à Scolarité Services pour prendre connaissance de la notification d’affectation et inscrire votre enfant dans son futur lycée (se rendre sur place début juillet).

EN CAS DE DIFFICULTE VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS : ce.0060911h@ac-nice.fr