Semaine des mathématiques dès le 11 Mars 2024

Les élèves ont joué un rôle central dans la réussite de la semaine des Mathématiques, en participant activement aux activités organisées pendant la pause déjeuner.
Les jeux de société ont été au cœur de cette expérience, offrant aux élèves une occasion de mettre en pratique leurs compétences mathématiques tout en s’amusant. Chaque jeu a stimulé leur réflexion et leur esprit d’équipe.
Le collège a pu compter sur l’engagement sans faille de tous les professeurs de mathématiques, qui ont participé avec enthousiasme, guidant et encourageant les élèves à explorer les nombreuses facettes des mathématiques de manière ludique.
Nous tenons à exprimer nos remerciements à tous les élèves du Collège Les Bréguières pour leur participation dynamique. Leur enthousiasme a contribué à faire de cette semaine un véritable succès.
Ensemble, nous avons démontré que les mathématiques ne sont pas seulement des chiffres et des formules, mais une source de plaisir et de découverte.

Prochain évenement : Nous organisons le Concours Kangourou de Mathématiques le jeudi 21 mars de 9h à 10h en salle de permanence. Nous attendons 43 participants, tous niveaux confondus, pour relever le défi et tester leurs compétences  dans une atmosphère amusante!

Vive la passion pour les mathématiques!

L’équipe pédagogique de Mathématiques du Collège Les Bréguières