4 avril 2023 archives

La visite du CFA de Carros

La semaine dernière, les élèves de 4ème Segpa et des élèves de 3ème générale intéressés par le projet sont allés découvrir le Centre de Formation des Apprentis de Carros. Entre ateliers pratiques et présentation des différentes filières, cette visite a permis à nos élèves d’élaborer sereinement leur parcours avenir.

Les macarons débarquent en Segpa

C’est avec brio que nos élèves de l’atelier HAS de la Segpa se sont essayés à la recette des macarons. Un travail de précision et une cuisson millimétrée pour un résultat délicieux. Félicitations aux élèves et à leur enseignant pour cette nouvelle production culinaire.

La coupe du coeur : un moment de partage

Ce Lundi 3 Avril s’est déroulée au stade Pierre Sauvaigo la troisième coupe du coeur réunissant les élèves de CM2 et de 6ème. Une compétition, mais surtout un moment de partage entre écoliers et collégiens. Merci aux professeurs d’EPS en charge du projet pour l’organisation et aux autres personnels pour leur participation.