Connaissez-vous le Circle Breg’News ?

Non. Alors je vais vous le présenter.

Aujourd’hui je vais vous présenter le Circle Breg’ News. Le Circle Breg’News est un cercle (un groupe d’élèves) du collège qui sont de 6ème et de 5ème. Il est animé par le documentaliste, M. Cordelier-Duchesnes et le principal adjoint chargé de la SEGPA, M. Martinez. Mais tous les articles, les photos et les vidéos que nous posterons seront entièrement réalisés par nous. Il y a 17 élèves qui y sont inscrits : Lucie, Romane, Margaux, Juliette, Tristan, Mélissa, Luca, Yann, Mattéo, Lilou, Eliav, Lilou, Léah, Mayssa, Malone, Koleen, Gabriel et Léo. Il a été créé en Septembre 2019 et on se réunit au CDI de 12h30 à 13h30 tous les jeudis.

Notre but : Témoigner de la vie du collège.

Notre projet est de poster du contenu sur le site du collège : des interviews, filmées ou enregistrées, des articles accompagnés de photos sur différents sujets liés à la vie du collège et des vidéos de présentation de livre. Nous travaillons généralement en équipe. Ce qui nous réunit le plus, c’est la lecture, nous discutons souvent des livres que nous avons lus ou même de textes écrits par des membres du cercle.

Bonne ambiance

La bonne ambiance est présente entre les élèves car tout le monde s’entend bien avec tout le monde. Nous avons beaucoup d’idées, nous prenons du plaisir à faire les choses et nous sommes très motivés.

Lucie R. ( 5e4 ).