Un magnifique projet artistique !

Un projet « toile tendue » nous a été suggéré par Mme Jean-Olichon, Principale du collège. Le but de l’action était de donner une image plus attrayante à une façade de collège dont la peinture est délabrée . Ceci était le prétexte d’exploiter cette surface visible de la rue, dans une démarche pédagogique et réflexive sur les «  valeurs de la république » et plus particulièrement sur la « laïcité ». C’est avec un groupe de 7 jeunes talents du collège que nous avons travaillé sur ce projet. Un projet annuel rythmé de multiples échanges, propositions d’éléments constitutifs, d’esquisses et de vocabulaire mis en avant par ces élèves sur la laïcité et les valeurs de la République, projet de réseau de l’année .

Cette réalisation s’est finalisée par un travail graphique assidu et de qualité d’un de nos jeunes talents Melle Paloma Delwich. C’est une remarquable réalisation dont nos jeunes talents peuvent être fiers de montrer à l’ensemble des élèves, parents et communauté éducative.

M. Régis Bernard ( restaurateur d’œuvre d’art) et  Mme Cardona (professeur d’Arts Plastiques) avons accompagnés ces élèves dans ce projet, une très belle proposition et une incroyable opportunité d’expression pour ces jeunes .

Nous sommes très fiers de nos élèves, un grand merci à Mme Cardona sans qui rien n’aurait pu se faire !

Voici les étapes de son installation :