La formation des éco-citoyens en Segpa

La fabrication d’un BEE WRAP en 5ème Segpa

En cours de technologie, nous participons au projet sur l’Aire marine et la réduction des déchets avec d’autres classes et professeurs du collège.

Nous avons fait des bee wraps pour éviter d’utiliser les emballages comme le film alimentaire, le papier aluminium ou les sacs de congélation. Nous remercions la professeure de Physique qui nous a fourni le matériel nécessaire.

Nous avons choisi le tissu que l’on préférait. Nous avons tracé un rectangle sur le tissu à l’aide d’un gabarit et nous l’avons découpé.

Nous avons posé le tissu sur une feuille de papier cuisson. On a pris une poignée de pépites de cire d’abeille que l’on a bien répartie sur le tissu.

Nous avons posé une deuxième feuille de papier cuisson. Nous avons fait fondre la cire avec le fer à repasser. Et nous avons bien contrôlé que la cire s’était bien répartie sur tout le tissu.

Nous avons enlevé le papier cuisson et délicatement soulevé le bee wrap qui a rapidement séché. Pour finir, nous avons découpé les bords avec une paire de ciseaux cranteurs.

En fin d’année, nous irons faire un pique-nique « zéro déchet » et nous pourrons l’utiliser pour emballer notre sandwich.

Les élèves de 5ème Segpa